Programme résidentiel

Nous fournissons du support résidentiel aux adultes qui font face à des barrières dû à des défis sociaux, développementaux, ou de santé mentale.

Nous accueillons jusqu’à trois adultes dans notre maison de ferme, fournissant une atmosphère confortable pour la vie en communauté. Chaque résident à sa propre chambre à coucher, et participe dans tous les aspects de la vie dans notre maison de ferme historique. Nous avons des employés qui appuyent chaque résident dans la cuisine, le nettoyage, les soins personnels, la vie en communauté, et le maintien d’une vie équilibrée. Chacun prend son tour dans les responsabilités quotidiennes, ainsi que dans le travail extérieur – jardinage, agriculture, le maintien de la propriété, soin des animaux, etc. Nous assurons ainsi un équilibre d’activités sociales et récréatives pendant toute la semaine!

Processus d’admission

Nous pouvons accommoder jusqu’à trois résidents sur la ferme.

Les candidats considérés pour la vie résidentielle chez Open Sky:

  • Sont des adultes de plus de 18 ans
  • Vivent avec de légers défis sociales, développementaux, et/ou de santé mentale
  • Sont intéressés et capables de vivre en communauté avec d’autres adultes
  • Bénéficieraient de la structure et du support d’un environnement de travail quotidien
  • Ont un intérêt dans l’agriculture et le jardinage
  • Ont des ressources financières viables pour couvrir l’accommodation, les repas, et les coûts de base des programmes
  • Sont physiquement capable de travailler sur la ferme
  • Ne souffrent pas d’allergies ou de conditions médicaux qui rendraient difficile la vie rurale (le foin, la poussière, etc.)
  • Ne vivent pas avec des phobies ou des aversions qui rendraient difficile la vie sur une ferme (les araignées, la terre, etc.)
  • N’exige pas la supervision 24 heures par jour
  • Ne pose pas de risque de se blesser ou de blesser les autres
  • Sont capables de suivre des instructions simples

IMG_2524-300x225

Open Sky n’est pas approprié pour les patients référés en urgence, ni pour les patients avec un potentiel de violence, les patients avec une maladie mentale non traité, ou les patients qui abusent présentement des substances (drogues et alcool).

Open Sky se réserve le droit de refuser toute application.

Un résident potentiel qui soumet une application ou qui est référée à Open Sky recevra un formulaire d’application à compléter et à retourner. Si les conditions ci-dessus sont atteintes, le candidat aura au moins une entrevue non-formelle avec le comité d’admissions sur la ferme. Cette réunion assurera le bien-être et le confort du résident potentiel chez Open Sky. Il est possible que plusieurs visites soient nécessaires avant de faire une décision.

Si le résident est accepté, une entente financière (frais et horaire de payment) est arrangée et signée. Les frais d’un mois sont requises dès l’acceptation.

Si vous voulez recevoir un formulaire d’admission, S.V.P. contacter Open Sky et nous vous enverrons la documentation.