Programmation quotidienne

Nous avons des occasions toute l’année longue pour des résidents de la communauté de venir quotidiennement pour de la programmation chez Open Sky. Notre personnel, nos participants, et nos bénévoles travaillent ensemble les uns avec les autres, avec les animaux, et avec la terre. Tout le personnel et les bénévoles qui travaillent avec les participants ont subi une vérification de casier judiciaire. Cette année, de mi-mai jusqu’à la fin d’octobre, nous offrons une programme quotidienne pour les adultes de la région, qui peuvent assister à temps plein (4 jours par semaine) ou à temps partiel (1 à 3 jours par semaine).

La programmation et la formation sont données dans les domaines suivants:

  1. Jardinage – fertilité de la terre, préparation des parterres, irrigation, désherbage, récolete, préparation des produits pour le marché.
  2. Préparation de nourriture – préparer et servir des collations et le dîner, concentration sur des ingrédients locaux; occasions pour de l’accréditation via un certificat de manipulation des aliments.
  3. Compétences personnelles essentielles – programmation pour acquérir des compétences de vie communautaire; gestion financière; résolution des conflits; une alimentation saine; compétences de gestion domestique.
  4. Récréation – jeux de Frisbee spontanés sur la pelouse, natation, canotage, promenades sur le sentier Trans-Canada, jeux de société, événements sociales.
  5. Soin des animaux – chèvres, poussins, dindons, poules, canards, apiculture.
  6. Projets de construction mineurs – raccomodage des clôtures, répération domestique, construction de refuges de volaille.
  7. Maintien du terrain – élagage, tonte.

Horaire quotidien:

8h30 – Arrivée, planification de la journée

9h – Activités dans le jardin ou avec les animaux

10h30 – Pause (ceux qui arrivent tôt préparent la collation)

Midi – Dîner (préparé par certains participants)

13h – Retour au jardin, emballage des produits à vendre, activités sociales et récréatives, ou activités de développement de compétences.

15h – Pause

16h30 – Départ

Personnel:

Norm Hunter est responsable du travail et de la formation à l’extérieur, assisté par un étudiant.

Margaret Tusz-King est responsable des activités à l’intérieur et de la préparation de nourriture.

Des partenariats avec des organizations tels que Daybreak, le jardin communautaire de Sackville, et l’église baptiste Middle Sackville (avec un gymnase) donnent une variété à la programmation de l’après-midi. Des bénévoles complètent les besoins de soutien des programmes, particulièrement dans les activités d’apprentissage et de récréation.

IMG_0724-300x225

Participants: Jusqu’à huit adultes de la région qui souhaitent participer dans le programme. Ces personnes doivent être en bonne forme physique pour les tâches nécessaires, capables de suivre des instructions simples, et ne doivent pas poser un danger à eux-mêmes ou aux autres. Ils doivent être en mesure de se rendre au programme (4,7km de la centre-ville de Sackville) par soi-mêmes.

Frais du programme: La co-opérative Open Sky est heureuse d’avoir reçu une bourse de 20 000$ de Assurance Cooperators pour ce programme d’été. Cependant, cela ne couvre pas la totalité des frais du programme. Avec une moyenne de 5 participants par jour, le coût est de 30$ par jour par participant (25$ pour huit heures de programmation; 5$ pour le dîner, les collations, et les boissons). Si vous vous intéressez dans ces activités, contactez-nous par courriel ou par téléphone.